Quel type de cigarette électronique choisir pour les débutants ?

Publié le : 30 septembre 20224 mins de lecture

Vous avez pris la décision de vous lancer dans la vape. Cette alternative qui se veut plus saine est aussi économique. En effet, choisir d’abandonner la cigarette de tabac en faveur de l’e-cigarette permet de réussir progressivement le sevrage tabagique tout en préservant sa bourse. Toutefois, pour réussir votre première expérience en la matière, autrement dit, pour commencer dans la vape, il vous est d’abord conseillé de choisir le meilleur modèle d’ecig pour débutant.

Un kit complet pour commencer à vapoter

Avant tout, il n’est pas rare de rencontrer des fumeurs qui ont échoué leur premier pas dans l’univers de la cigarette électronique en faisant l’erreur de choisir un modèle inadapté. Mais alors, quel équipement choisir pour un débutant ? Le choix est vaste pour commencer dans la vape. Cependant, les professionnels recommandent un kit débutant qui comporte tout le matériel nécessaire pour vapoter. Pour réussir son premier pas dans la vape, c’est sûrement ce qu’il y a de mieux. D’ailleurs, les grandes marques d’ecig pour débutant proposent des packs composés de box ou de batterie ergonomique pour une prise en main simple. Choisissez alors votre e-cig chez Taffe-Elec et profitez pleinement de votre première séance de vapotage.

Le kit est composé de tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin, il est doté d’un clearomiseur, d’une résistance, d’un chargeur USB selon la marque pour faire le plein d’énergie et un manuel d’utilisation. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter tous ces éléments séparément et vous égarer.

Quel format choisir quand on est débutant ?

Pour un vapoteur débutant, le meilleur format à choisir est celui qui répond à ses besoins. L’idéal serait d’opter pour des équipements simples à utiliser. Dans ce sens, l’équipement de type stick ou pod sont plus faciles à manier avec très peu de réglages à ajuster. Ces appareils sont globalement intuitifs pour faciliter votre première expérience. En outre, bien que les box soient très répandus, ils sont plus complexes à utiliser. De ce fait, ils ne sont pas adaptés aux vapoteurs novices. Le plus souvent, les débutants sont des gros fumeurs qui ont encore un long chemin à faire. S’ils sont confrontés à des réglages difficiles à arranger, ils risquent de rebrousser chemin rapidement. C’est la raison pour laquelle le format d’ecig pour débutant stick reste efficace.

Inhalation indirecte ou MTL, option adaptée aux débutants

Pour une première expérience réussie dans la vape, la vape MTL ou inhalation indirecte est grandement conseillée. Elle consiste à inhaler la vapeur en deux temps, procurant une sensation très similaire à la cigarette classique. Ce type de tirage vous permet de ressentir des effets qui se rapprochent surtout de ceux dont vous avez ressenti avec la cigarette traditionnelle.

Plan du site