Essayer l’hypnothérapie pour arrêter de fumer

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Les conséquences mortelles du tabagisme ne sont inconnues de personne. Le gouvernement de la plupart des pays a pris l’initiative polyvalente d’alerter et de sensibiliser les gens sur les effets nocifs et mortels du tabac. Cependant, malgré tous ces efforts, il y a des millions de personnes pour qui il est non seulement difficile de résister au tabagisme, mais même la plupart des techniques d’abandon du tabac ont tendance à tomber en vain. Il est vrai que les conseils, la consommation de nicotine, les pilules et les patchs constituent un large éventail d’options pour les fumeurs qui cherchent un moyen d’arrêter de fumer. Mais si vous êtes l’un de ceux qui ont tout essayé et qui trouvent encore l’envie de fumer irrésistiblement forte et envahissante, peut-être avez-vous besoin de quelque chose de plus radical, d’inhabituel et de profond pour affecter le moi psychologique en vous et convaincre votre esprit d’arrêter de fumer.

Cependant, pour ceux qui n’ont laissé aucune pierre non retournée dans leur effort d’arrêter de fumer, il est temps que vous preniez en considération l’une des thérapies de confiance utilisées pour guérir et soigner divers problèmes de santé et mentaux depuis des âges, c’est l’hypnothérapie. L’hypnothérapie pour arrêter de fumer est apparue comme une forme puissante de technique d’arrêt du tabac et s’est avérée très efficace pour de nombreux fumeurs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’hypnothérapie pour arrêter de fumer est une méthode particulière où le patient est volontairement mis en transe comme un état mental comparable à celui du sommeil, cependant, le patient est parfaitement conscient de tout ce qui se passe autour de lui. Mais l’avantage ici est que les thérapeutes utilisent pour aider le patient à arrêter de fumer en contrôlant l’esprit du patient et en l’influençant positivement avec des pensées et des vibrations extrêmement optimistes. Les suggestions et les messages thérapeutiques visant à guérir l’esprit du patient qui lui sont proposés affectent le subconscient du fumeur. Alors que le patient, en particulier, reste inconscient des influences, mais ces messages qui restent sur les franges et un noyau profond de son cerveau subconscient l’aide plus loin à faire des choix conscients sur le tabagisme.

Scientifiquement parlant, les messages hypnotiques transmis au patient influencent les cellules grises du cerveau, ce qui l’aide directement à prendre des décisions conscientes. L’objectif et le but profond de l’hypnothérapie pour l’arrêt du tabac sont d’instiller une croyance profondément ancrée, un sentiment conscient de se distancer de la mauvaise habitude de fumer. Une fois que la personne est sortie de l’effet hypnotique, les messages ont tendance à rester stockés dans le cerveau et agissent comme un contrôleur automatique qui déclenche des pensées de fumer de l’intérieur. Ainsi, il est évident que l’ensemble des séances d’hypnose tournent autour de l’installation profonde des messages communs contre le tabagisme dans l’esprit du patient, qui comprend :

  • L’effet toxique du tabac
  • Le but premier de chaque âme est de vivre sa vie.
  • Le but de chaque âme est de protéger au maximum le corps des impacts extérieurs négatifs.

Les avantages détaillés de l’hypnothérapie pour arrêter de fumer

La dépendance au tabac est strictement une condition mentale et psychologique qui échoue souvent à être rectifiée par des influences externes et physiques comme celles des pilules, de la nicotine, etc. Alors que l’hypnothérapie pour arrêter de fumer prend directement le contrôle du cerveau subconscient de l’individu qui le pousse contre une dépendance incontrôlée, les chances de guérison d’une dépendance étendue sont plus élevées. Il s’agit d’une thérapie mentale complète qui ne nécessite pas la prise de pilules médicales. Par conséquent, vous êtes également en sécurité et protégé des effets secondaires généraux des pilules.

Alors que les séances de consultation et les programmes de réadaptation peuvent prendre des jours ou des mois avant de se rétablir, ce qui n’est pas garanti, l’hypnothérapie pour arrêter de fumer procure un soulagement immédiat et vous pouvez constater les résultats assez immédiatement.

Plan du site