Comment puis-je savoir quelle concentration de e-liquide me convient ?

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Ne pas savoir quelle est la meilleure concentration d’e-liquide à choisir est peut-être l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les nouveaux fumeurs. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse unique à cette question et qu’elle peut varier considérablement en fonction de votre passé de fumeur et de ce que vous essayez d’obtenir en fumant. Vous passez des cigarettes aux e-cigs ? Vous n’avez peut-être jamais fumé auparavant, mais vous avez envie d’essayer la vape. Quelle que soit votre motivation, la force du e-liquide que vous choisissez est importante et savoir par où commencer peut faire la différence entre une expérience positive et une expérience négative de la e-cig. Alors, comment décider de la force du e-liquide qui vous convient le mieux ? Voici notre guide pratique pour tout ce que vous devez savoir sur la force du e-liquide, ce qu’elle signifie et comment choisir la meilleure pour vous. Si vous êtes nouveau dans le monde du vapotage, il se peut que vous ne sachiez pas ce que l’on entend par force du e-liquide. Il est important de savoir que la « force » d’un e-liquide ne s’applique qu’à ceux qui utilisent de la nicotine dans leurs liquides. Si vous fumez sans nicotine, vous pouvez ignorer cette partie. Comme son nom l’indique, la force du e-liquide fait référence à la quantité de nicotine présente dans le liquide, et cette quantité varie en fonction de la quantité de nicotine à laquelle votre corps est déjà habitué. Par exemple, si vous fumiez auparavant 20 cigarettes par jour avant de les remplacer par une e-cig, il y a de fortes chances que vous recherchiez un e-liquide assez puissant pour vous assurer de ne pas retomber dans vos vieilles habitudes. D’un autre côté, si vous n’avez été qu’un fumeur occasionnel et que vous voulez essayer la cigarette électronique, il est peu probable que vous ayez besoin d’une forte teneur en nicotine dans votre e-liquide.

Comment puis-je savoir quelle concentration de e-liquide me convient ?

Pour la plupart des gens, le vapotage devient une alternative de choix à la cigarette. Beaucoup de ceux qui font ce choix le font dans le but d’arrêter complètement de fumer au fil du temps, et la réduction progressive de la teneur en nicotine est donc une approche populaire du vaping. Mais comment savoir par où commencer ?

La première chose à noter est que si vous essayez un nouveau e-liquide, vous saurez probablement immédiatement s’il ne correspond pas à votre taux de nicotine. Un e-liquide dont le taux de nicotine est trop élevé vous donnera probablement une sensation de vertige et peut être une expérience un peu désagréable. Un e-liquide qui ne contient pas assez de nicotine vous laissera un sentiment d’insatisfaction, et vous risquez de fumer plus que d’habitude, voire d’avoir envie de cigarettes. Il est important de trouver la bonne concentration pour vous afin de vous assurer que vous ne  » tombez pas du wagon  » ou que vous n’ayez pas une expérience désagréable. Heureusement, le vapotage est devenu si populaire au Royaume-Uni que la plupart des marques proposent une pléthore d’e-liquides, tous offrant différents taux de nicotine – il suffit donc d’essayer.

Les taux de nicotine les plus courants que l’on trouve dans les e-liquides sont les suivants

  • zéro mg (sans nicotine)
  • 3 mg
  • 6 mg
  • 12 mg
  • 18 mg
  • 24 mg

Il est évident que si vous passez à l’e-cigarette uniquement pour l’expérience de souffler de gros nuages délicieux, il est peu probable que vous optiez pour la nicotine. Toutefois, si vous savez que vous risquez d’avoir envie de fumer sans rien pour calmer vos envies, optez pour un dosage moyen pour commencer et voyez comment vous vous en sortez. Une concentration populaire pour les débutants est de 6 mg, car elle offre toujours un hit de gorge assez efficace pour la sensation familière de fumer, avec moins de risques. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé d’e-cigarette auparavant, une concentration de 6 mg peut être un peu trop élevée, et une concentration de 3 mg est également une bonne option si vous êtes novice en matière de vapotage. Mais comme pour toute chose, un peu d’essai et d’erreur peut être très utile – et il est important de ne pas abandonner immédiatement si vous avez du mal à trouver la bonne concentration pour vous.

Plan du site