Changer votre état d’esprit pour arrêter de fumer

C'est difficile, mais vous le saviez déjà ! Arrêter de fumer est l'une des choses les plus difficiles que vous aurez jamais à faire. Tout a déjà été dit sur ce que vous faites subir à votre corps, il n'est donc pas nécessaire de le répéter. Ce qu'il faut dire, c'est ce que vous devez faire vous-même pour arrêter de fumer. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, c'est une question d'état d'esprit. Comme pour toute dépendance, elle se forme dans l'esprit, mais en modifiant votre mode de pensée, c'est le premier pas vers l'abandon définitif.


La pensée positive


Tout d'abord, vous devez penser positivement. Vous avez peut-être déjà essayé d'arrêter de fumer et n'y êtes pas parvenu, mais ne laissez pas cela vous démotiver. Tout comme lorsque nous faisons un régime, si nous avons une mauvaise journée, notre instinct nous pousse à nous gaver d'en-cas malsains. Nous tombons tous parfois du wagon. Repensez à votre tentative d'abandon du tabac et aux leçons que vous pouvez en tirer. Pour garder un état d'esprit spécifique, vous devez vous faire une promesse. Fixez une date et assurez-vous de vous y tenir. Vous pouvez penser que la tentation de fumer un peu à l'occasion n'est pas pertinente. Mais en faisant cela, vous vous exposez à une rechute, car une petite bouffée peut se transformer en une longue bouffée et faire boule de neige. Dites-vous plutôt : "Je ne prendrai pas une seule bouffée", et tenez-vous-en à cela jusqu'à ce que l'envie disparaisse. C'est un cliché de parler de la prééminence de l'esprit sur la matière, mais pour être scientifique une seconde, votre cerveau ne peut pas faire la différence entre la réalité et la fiction et sert le but que vous lui demandez. C'est pourquoi les prophéties auto-réalisatrices sont si courantes, car lorsque les gens se disent qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose, ils le croient ! De même, le fait de vous faire entendre en répétant des affirmations ou quelque chose de similaire vous aidera à obtenir l'état d'esprit dont vous avez besoin pour abandonner. Si, à l'occasion, tout devient trop lourd et que vous ressentez le besoin de satisfaire une envie, la cigarette électronique s'est avérée être un moyen très populaire d'y parvenir.


Le vapotage


Le vapotage, comme on l'appelle, est en passe de devenir l'alternative au tabagisme, car il fournit une quantité satisfaisante de nicotine liquide et coûte moins cher que l'achat constant de cigarettes. Il existe également des patchs à la nicotine et d'autres méthodes que vous pouvez essayer si vous avez l'impression d'être dans une période de sécheresse. Comprendre à quel moment vous avez le plus envie de cigarettes peut être la clé pour débloquer votre dépendance. Par exemple, si vous avez envie d'une cigarette après le dîner, c'est peut-être parce que certains aliments, comme la viande, rendent la cigarette plus satisfaisante. D'autres aliments, comme le fromage, les légumes ou les fruits, donnent un goût horrible à la cigarette. Vous pouvez donc remplacer votre poulet ou votre steak par un plateau de fromage ou un mélange de légumes. L'exercice est une autre méthode pour réduire les envies de fumer, car il libère des endorphines, qui vous aident à vous sentir bien, et l'exercice peut également aider votre cerveau à générer des substances chimiques anti-fringales.

Plan du site